Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine Kim
Publicité
Catherine Kim
Newsletter
Catherine Kim
  • Offrir un bouquet de fleurs original et qui égaie la Table, au fil des jours et des années ... Poète dans l'âme, rêveur, rêveuse : Déguster au coeur d'une Fleur, vous tente ?.. Amoureux de la Nature ? Gourmands ? Alors, bienvenue dans mon Univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 septembre 2012

Septembre 2012 : Mon défi de créateurs "Cuir, arabesques et dentelles"

Avec beaucoup de retard...Je vous présente avec plaisir Mon DEFI SEPTEMBRE 2012
Le thème" Dentelle, cuir et ararabesque" choisi par Marialissen m'est apparu élégant comme la plupart de ses créations...
Mais, chargé de beaucoup de message :
La dentelle évoque me semble t il la féminité, la délicatesse, une légèreté subtile.
Le cuir est noble,et synonyme d'un travail fastidieux de nombreux artisans qualifiés;
L'arabesque, une envolée tout en finesse...
Et pour l'ensemble une certaine sensualité !
Finallement, au fil des rencontres de plusieurs de nos créatrices et même acheteuses, il m'a semblé que c'était ces femmes qui représentaient le mieux ce thème à mes yeux.
"Princesse" d'un jour lors d'un mariage; au quotidien dans le regard de notre amoureux, de nos enfants qui nous distillent leurs mots si doux !...
Or, la France est une référence mondiale de la mode, qui valorise la Femme...
Je me suis donc inspirée des croquis fabuleux de l'équipe de Roland Petit, Créateur du Ballet National de Marseille (Capitale européenne de la Culture 2013),en mêlant plusieurs techniques afin de travailler en volume et donner davantage de présence à La Femme !
Travail mixte sur toile de lin 3D 30 x 30
Oeuvre originaleCopyright © C.Kim, signée.

J'espère qu'il vous plaira !

A la demande de personnes ayant vu la toile en réel, j'ai rajouté quelques plans de détails : En effet le cousu du volanté, a été volontairement réalisé de manière à donner du volume à la toile.
Pour accentuer, la féminité, et en CLIN d'OEIL à nos talentueuses créatrices de bijoux, une boucles d'oreilles n'a pas été oublié...et pour résumé l'ensemble des créations a été évoqué, par une perle swarovski.
Enfin les créatrices qui nous qui nous proposent de délicates mitaines, sont évoquées par le début des arabesques dès les poignets...

PS : Incrustation "C.Kim" non présente sur la toile

Matériaux utilisés : Lin, Toile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité