Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine Kim
Publicité
Catherine Kim
Newsletter
Catherine Kim
  • Offrir un bouquet de fleurs original et qui égaie la Table, au fil des jours et des années ... Poète dans l'âme, rêveur, rêveuse : Déguster au coeur d'une Fleur, vous tente ?.. Amoureux de la Nature ? Gourmands ? Alors, bienvenue dans mon Univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 avril 2013

Avril 2013 : Mon défi "La Russie des Tsars"

Toutes mes très sincères félicitations à Marialissen, pour ces succès succesifs et de nous faire ainsi "voyager" !!
Je n'ai pas le plaisir de connaître la Russie.
Par contre, dans mon parcours professionnel dans l'édition, pour la symboliser, j'avais réalisé des pictogrammes de ces toits fascinants si pittoresques, et magiques !....
Aussi, c'est donc ceux-ci que j'ai choisi à nouveau d'"évoquer", mais sous forme d'un jeu graphique stylisé de leurs formes, et aux coloris de la Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé de Saint-Pétersbourg, et non de ceux de celle de la cathédrale Saint Basile de Moscou, bien que plus plus connue.
Notamment parce que Saint Pétersbourg est nommée ville des "Tsars", et ceux-ci sont cités par Marialissen.
Egalement, parce que cette harmonie de bleus et d'or mêlés me transportent pour ma part encore davantage, dans une architecture de féerie, et donc de rêves, au coeur de la nuit !
C'est dans cette évasion que je souhaite, vous transportée !..
Techniques mixtes : Pastel à l'huile, peinture acrylique
Format : 32 x 24 cm

Oeuvre originale Copyright © C.Kim

Livré avec Certificat d'authenticité
Beau défi à Tous et le plaisir de se retrouver ainsi réunis dans le partage de nos univers !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité