Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine Kim
Publicité
Catherine Kim
Newsletter
Catherine Kim
  • Offrir un bouquet de fleurs original et qui égaie la Table, au fil des jours et des années ... Poète dans l'âme, rêveur, rêveuse : Déguster au coeur d'une Fleur, vous tente ?.. Amoureux de la Nature ? Gourmands ? Alors, bienvenue dans mon Univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 novembre 2012

Novembre 2012 : Mon défi de créateurs "La couleur des sentiments"

C

Pour « La couleur des sentiments » thème du défi de Novembre 2012,

je propose ce sentiment persistant évoqué dans une de mes dernières collections,

cette volonté d'espoir, de volonté de « Voir la Vie en ROSE » !

Je choisi toutefois, le « rose » nuancée, puisque saumonée ». Pourquoi ?...

« LA VIE en ROSE », c'est pour moi un sentiment de BONHEUR.
Dans le langage des fleurs, la rose rose représente la TENDRESSE, la DOUCEUR...
De plus, le rose est réalisée par l'alliance du blanc qui symbolise la Pureté.

Or, rien de plus beau, à mes yeux que la Pureté d'un sentiment profond et sincère.
Et du rouge,qui représente la Passion. J'aime la Passion, elle donne des ailes !...
Pour obtenir ce « saumonée », j'ai mêlée du jaune, en petite touche,

pour ce sentiment de GAIETE, qu'évoque le Jaune Soleil, la lumière !

Les deux éléments de base indispensables pour accéder à ce Bonheur sont à mes yeux, la Santé et l'Amour.

Or, Ce couple, dans cette position, évoque une grande CONFIANCE, une COMPLICITE

pour pouvoir réaliser ce porté ainsi à bout de bras !

Une puissance qui transcende, et donne l'illusion de s'envoler !

Pour une telle force, la Santé si précieuse. 
Et l'AMOUR  ! L'amour d'un couple, l'amour de la Danse !
L'Amour du Couple est l'origine même de la Vie....et donc de Nous Tous ! 
Ainsi tout le monde est présent.

Ce rose« saumonée » plein de douceur, la fusion des corps vêtus de blanc pour la pureté de ce qu'ils souhaitent exprimer.

La danseuse représentée sur ma Toile, m'a fait pleurer de belle émotion de bonheur quand j'ai eu le plaisir de la voir en spectacle . 
Alors, je souhaite aujourd'hui vous faire partager ce moment !...

Je voudrais RAJOUTER que je dédie ce "défi" à mon professeur de danse depuis plusieurs années "Zabouuu",

qui m'a beaucoup apporté et dont j'admire la grâce et la créativité,

ainsi qu'à toutes mes amies danseuses qui me manquent

et que je serais heureuse de retrouver quand ma santé me le permettra !


Un clin d'oeil aussi à la danseuse de cette toile et sa soeur également danseuse,

qui dans l'attente pour la fin d'année d'un heureux évènement, ne peut actuellement pas s'exprimer ainsi !

PEINTURE ACRYLIQUE sur Toile de 100 X 100 cm
Cette Toile n'est pas à vendre
PS : Vous pouvez acquérir dans ma boutique la carte postale de celle-ci ;-)
Pour la trouver facilement, copier ce lien :
http://www.alittlemarket.com/cartes/carte_postale_carree_hymne_a_l_amour_couple_de_danseurs_c_kim-1724162.html

Matériaux utilisés : Acrylique sur Toile 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité